Accéder au contenu principal

ESSAI MINI Countryman SE ALL4 2018

L’Hybride by MINI, A vrai dire, je n’étais pas chaud pour essayer une MINI éléctrique, mais bon, après le Diesel, why not. Découvrons le F60.

Cette voiture n’a pas de surnom, car ce fût un prêt et je n’ai aucune affinité avec.

MINI F60 9.png

Ce pachiderme, est officiellement la voiture la plus lourde de MINI, Cette voiture est le mariage de la motoriasation du BMW 225XE et du MINI COUNTRYMAN.

Avec 1735kg (Incluant 75kg de conducteur + 90% du plein) pour 136ch en essence et 88ch en Électricité, ce qui donne 224ch et 385nm.

Style extérieur

Comme c’est le premier Countryman du site, on va parler design, je le trouve assez réussi, pour un SUV, musclé, il reprend les arches de roues en plastique devenu un symbole MINI.

MINI F60 4.png

Comme c’est une base de Cooper, il ne possède qu’une sortie d’échappement à l’arrière.

Barres de toits, grosses protections en plastiques, surélévation, bref, il a tout d’un bon SUV.

MINI F60 3.png

Style intérieur

L’architecture intérieure change de ce qu’on a l’habitude de voir chez MINI et est unique au Country.

IMG_1820.JPG

La finition est également très bonne, je n’ai pas de reproches à faire.

De l’espace ! la position de conduite haute, offre une sensation d’espace visuelle et réelle parce que à l’intérieur ce n’est plus du tout Mini.

IMG_1805.JPG

4 vraies places, un grand coffre motorisé.

Il inspire l’aventure, c’est d’ailleurs ce que j’ai fais 😁

Sur la route

Étonnement sympa à conduire, MINI sait y faire, les reprises sont très bonnes, la caisse ne bouge pas trop.

Cette version SE est vraiment agréable, que ça soit en ville, en mode tout électrique, ou en campagne, sur les petits chemins en 4 roues motrices.

MINI F60 7.png

Sa suspension est très bonne, et lui confère un caractère aventureux, que je cesse de répéter.

Parlons Autonomie, le moteur électrique du Country hybride rechargeable est alimenté par une batterie de 7.6 kWh autorisant jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie.

IMG_1828.JPG

Au niveau recharge, c’est 3h15 avec une prise domestique et 2h15 avec une WallBox.

Avec 4,0L de moyenne, on se rend bien compte de l’utilité de l’électricité, surtout en ville.

Tarifs

A équipement équivalent cette voiture était facturée 45000€

IMG_1769.JPG
Crédit Photo : FI

CC

 

One thought on “ESSAI MINI Countryman SE ALL4 2018 Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :