ESSAI MINI Cooper SD 5 portes 2015
Une MINI, 5 portes ? Diesel ? Boîte auto ? Eh oui 😎
Rien de très excitant à première vue, mais cette voiture est étonnement bien, je vous dis pourquoi ! Découvrons la F55.
Cette MINI, que nous appellerons Thunder, comme la foudre, rien que ça, ce surnom viens de sa couleur, le THUNDER GREY.
Cette dernière est née à Oxford en 2015, soit 1 an après le début de la production, et à aujourd’hui plus de 50000kms.
Encore un gros bébé de 1,325kg (Incluant 75kg de conducteur + 90% du plein de diesel) pour 170ch et 360nm.
Style extérieur
Reprenant le style des nouvelles MINI, on retrouve une face avant sportive, la prise d’air factice sur le capot, les écopes de freins.
De profil, la taille augmente passant à 4,01 de long, et gagne deux portes.
Sur l’arrière, toujours cette double sortie centrale, même sur le Mazout.
Seul signe trahissant le diesel est le logo Cooper SD à l’arrière.
Style intérieur
L’intérieur est trés soigné, l’équipement est complet et la vie à bord est agréable, il n’y a pas à dire, MINI sait y faire.
GPS XL Connecté, Caméra de recul, Affichage tête haute, Park Assist, LED…
Cuir Chic, plastiques moussés sont au menu.
Par rapport aux cabriolets, les passagers arrières voyageront mieux, c’est évident, c’est d’ailleurs grâce au chassis long
Deplus, le coffre aussi en profite aussi.
Sur la route
Le Diesel reprends toutes ses caractéristiques, le couple à souhait, et la consommation, ce dernier tournait à 5,5L en mixte.
Le son moteur est assez travaillé, avec de l’isolant capot, cache moteur.
Très bonne routière, cette voiture représente un choix cohérent pour les familles avec 1 ou 2 enfants (grand max) pour une utilisation quotidienne.
Certe le diesel à mauvaise pub aujourd’hui, mais cette MINI reste une MINI, du moins une MINI Moderne avec ce « Go Kart Feeling », même si ce dernier n’a plus rien à voir avec l’ancienne génération.
Tarifs
A équipement équivalent cette voiture était facturée 40000€
Crédit Photo : FI
CC
Catégories
Just Perfect! J’adore!
J'aimeJ'aime