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ESSAI MINI Cooper S Cabriolet 2017

Après Pepper, je teste Chester (oui elle a une petit nom aussi, c’est des voitures attachantes), ici, ce surnom, vient du cuir, le Chester Malt Brown.

Bref ! C’est la descendante de la R57 et elle opte pour le nom de code F57.

 

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F57 à gauche et R57 à droite

 

Inaugurée en 2014, elle reprend le chassis de la BMW Série 1, autant dire qu’elle n’a plus rien à voir avec la génération précédente.

Cette MINI est née à BORN aux Pays-Bas le 2/06/2017, donc 2 ans, et 35000kms.

C’est un gros bébé de 1,445kg (Incluant 75kg de conducteur + 90% du plein de 98) pour 192ch et 280nm de couple.

Style extérieur

Cette génération s’éloigne encore plus de la version originale de la Mini, en effet, ici la taille passe à 3,85 de long pour 1,73 de large.

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Cependant, l’esprit reste et on la reconnaît toujours autant dans la circulation.

Ici, on reconnait la Cooper S par son badge, sa prise d’air sur le capot qui devient factice et aux doubles sorties d’échappement à l’arrière comme la version précédente.

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De profil, la MINI conserve ses grands arches de roues en plastique noir et sa forme malgré son embonpoint.

Chester à quelques équipements « So british » dont les feux UK, la Capote UK, et les Rétros UK 🇬🇧

Style intérieur

Chester, à l’instar de Pepper, embarque encore plus d’équipements.

Effectivement on sent bien plus la présence de BMW, la finition a bien évolué et la liste des équipements a aussi augmenté, comme les prix…

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On retrouve un cuir de très bonne facture.

Le compteur Always Open est maintenant digital, mais les sièges chauffants et le filet anti-remous restent.

GPS XL Connecté, Système HIFI Harman/Kardon, Pare-Brise Athermique, LED, Keyless Access, Feux de routes automatiques, Caméra… la liste est longue.

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Au niveau de la vie à bord, c’est la même histoire que Pepper, les places avants sont royales mais à l’arrière, c’est vraiment pour dépanner… même si Chester grandit, l’habitabilité en plus, se ressent au niveau du coffre.

Sur la route

Ayant parcouru moins de Kms à son bord, mais ayant exploité, je pense très correctement les 192ch, cette voiture reste un jouet pour adulte, la puissance est là, elle passe aux roues avec mécontentement, mais l’ADN MINI est là.

Le moteur passe d’un 1,6L à un 2,0L de cylindrée, mais le son moteur reste très typiquement MINI.

MINI Tours 8.png

Le mode SPORT apporte la même recette que sa devancière, et un nouveau mode a été ajouté par BMW, le mode GREEN, active le mode roue libre dans les descentes.

Pour rajouter du poids, cette voiture possède une BVAS à 6 rapports, avec palettes, la rendant, très nerveuse et trop facile à conduire.

En effet, pour une utilisation quotidienne, autoroutière, ville, côtière, Chester reste une perle, le confort de conduite s’est amélioré, et cette BVA travaille bien.

La sécurité à bord évolue mais le chassis fait ce qu’il peut avec le poid en plus pour essayer de procurer des sensations à son conducteur.

MINI F57 3.png

Certe la réactivité de la boîte couplée à ces 192ch en font une très bonne sportive, surtout en cabriolet. Mais les sensations n’ont plus rien à voir avec la génération précédente.

Ici, cette MINI devient pousse au crime et cette voiture vous pousse à aller plus vite pour avoir des sensations.

Je suis certe un peu dure avec cette voiture, qui, je le maintiens reste un bonheur sur roues, mais, il y a un problème, cette voiture est devenue moderne.

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Parlons Conso, ce 2.0L consomme beaucoup, ayant le pied lourd, c’est un peu de ma faute… Mais sur autoroute la conso alterne entre 7,5-8L avec le mode GREEN… L’envie de mettre du 98 disparaît rapidement.

Après ce long monologue, je vous invite à parler Tarifs

Tarifs

A équipement équivalent cette voiture était facturée 46000€

En occasion, aujourd’hui, dans cet état, 28000€

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Crédit Photo : FI

CC

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