Accéder au contenu principal

Le DS7 est-il à la hauteur ?

Après une des nombreuses vidéos et pub consultées à son sujet, une envie m’a prise de le découvrir de mes propres yeux.
Par ailleurs, Je remercie la concession SOGAMA FEIGNIES de leur accueil et de la présentation de ce dernier.

Et une question me vient, est ce vraiment un véhicule à la hauteur ?

DS7 AVANT.png
Ici dans sa déclinaison HDG « Opera »

 

Style Extérieur

À première vue, ce DS impose, vrai véhicule statutaire, ses dimensions renforcent ce coté sécurisant qu’apportent les SUV de nos jours.
Certes ce DS est plus petit qu’un Q5 ou autre X3, mais on ne dirait pas, que ce soit en photo et en vrai.

IMG_6322.JPG
DS Active LED Vision

Sur la face avant on trouve une calandre hexagonale cerclée de chrome et soulignant des feux à LED pivotant lors du déverrouillage, non sans rappeler la cinématique des feux de la Bugatti Chiron, excusez moi du peu.

De profil, le DS7 se différencie en autre avec ses jantes 20 pouces « Tokyo » et de son inscription OPERA désignant la finition du véhicule.

IMG_6338

Et enfin à l’arrière, partie importante de la voiture, on retrouve des feux encore une fois impressionnants par leurs détails.

IMG_6326.JPG

De plus, on y retrouve une ligne chromé importante soulignant le design et intégrant la dénomination de ce DS7 CROSSBACK .

DS7 AR.png
Le coffre est plutôt spacieux : 555 litres en comptant l’espace sous plancher, et jusqu’à 1.750 litres grâce à une modularité bien pensée. C’est mieux que les Q5 et X3 !

 

Style intérieur

Quand on monte à bord, c’est l’effet Whaou qui me vient à l’esprit, la conception est vraiment à la hauteur et le design se démarque bien de la concurrence ! Cinq ambiances sont proposées au catalogue pour pouvoir composer un véritable habitacle sur-mesure. Que vous aimiez le luxe des matières surpiquées comme dans l’Opera, ou encore l’esprit sportif de l’Alcantara avec le version Performance Line. DS a de quoi vous ravir !

IMG_6328.JPG

Au niveau équipement, ce véhicule étonne, en effet, confortablement assis dans ces sièges effet bracelet, on découvre une grand console centrale avec un écran de 12 pouces, et à son sommet, une Montre repliable BRM, signe distinctif de luxe !

IMG_6329.JPG
En fait le DS 7 Crossback embarque un véritable arsenal technologique. Vous connaissiez le régulateur de vitesse adaptatif, le correcteur automatique de trajectoire, ou encore évidemment (incontournable sur une DS) les feux directionnels. Avec le système « night vision », vous verrez de nuit comme de jour, grâce à une caméra infrarouge. Une première dans le segment. De plus, une camera dans le rétroviseur  » lit » la route et adapte la suspension en fonction de celle ci, première mondiale…

Il y a tellement de chose à dire sur l’intérieur, que je vais synthétiser, c’est véritablement le retour de DS dans le premium, en effet la qualité de l’interieur et les équipements à disposition digne du segment supérieur en font le point fort de ce DS.

IMG_6333.JPG

Performance

Sous le capot, le DS possède 2 essences et 1 diesel pour le moment, un PureTech 180 EAT8 et BlueHDi 180 EAT8 et un PureTech 225 EAT8 . 

Cependant des versions diesel et essence de 130 ch arrivera dans l’année

En dépit d’une transmission 4×4, le DS recevra en 2019, motorisation hybride rechargeable dérivée du concept E-Tense. Avec 300 ch et 4 roues motrices, il ne lui manquera réellement plus rien, pour mériter son titre de véhicule premium.

DS7 AR 2.png

Tarif

La gamme débute à 31.200 euros avec le Diesel de 130 ch avec boite de vitesse manuelle 6, Soit environ, la moitié du prix du modèle présenté (58000).

Crédit Photo: Concession SOGAMA FEIGNIES, FI

CC

One thought on “Le DS7 est-il à la hauteur ? Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :