Accéder au contenu principal

ESSAI exclusif du Hyundai Veloster 2018 ! 2/2, Le Veloster N

Après avoir essayé le Veloster T, attardons nous sur sa version course ! Le N !

Style extérieur

c9ec535f-02d5-47bb-815f-b1b3a9daf9a1.jpeg

Le Veloster N est vraiment bien plus sportif, c’est évident me dirait vous.
À l’avant on re-découvre cette calandre propre au Veloster, mais qui est ici plus sportive avec ces rappels de rouge. Le bouclier a été également revu pour l’aérodynamique.

2fd24beb-4ca6-4416-bf9a-6ba977f93e57.jpeg
À l’arrière on découvre un aileron massif, un bouclier et deux sorties d’échappements également massives ! Ce cul envoie du rève, excusez-moi du peu.

7b09e9e3-d892-4c91-93cf-67d12d01cb58.jpeg

Avant de passé à l’intérieur, attardons-nous sur ces jantes, d’un bleu nuit très sympa et de la discrète inscription N sur la baguette latérale.

Style intérieur

f4f8e43b-205c-4be6-86aa-336dcdbf5350.jpeg

À l’intérieur, même musique, il y a des rappels de bleue ciel couleur N, le volant est le même que celui de la I30N, les sièges sont plus enveloppant, la Veloster N gagne une boite mécanique de 6 vitesses.

Dans l’ensemble, l’intérieur est sobre.

c32832bf-e343-4a4a-bfe0-7ba85ff4ede8.jpeg
Notez les trois boutons des vitres électriques

 

Sur la piste

Ce beau bébé, cache un 2.0L Turbo de 275 chevaux pour 357 Nm de couple, les sensations sont bien meilleures que dans le 1.6L. Le bruit à l’échappement est très présent avec de multiples retours d’échappement au levé de pied.

b847d152-899a-4673-94fe-8dd20632fb36.jpeg

Le moteur est plus rageur, il rupte à 7500 desormais, pour une pression du turbo qui est la même que celle du Veloster Turbo, c’est à dire 1,17 bar.

L’appuie aérodynamique est différent, la voiture est bien plus stable que ce soit en virage ou au freinage.

a24974be-6679-4aa7-afff-21106a1d4768.jpeg

La voiture patine beaucoup moins grâce à la présence d’un autobloquant et d’une suspension à air.

Ca pousse ! c’est vraiment bien plus sympa que le Turbo, très bel effort de la part de Hyundai sur ces deux véhicules, les châssis sont taillés pour le Nurb’ et ça se sent !

38b404d7-bb0d-44df-ba0f-017d62bd13da.jpeg
Dans le célèbre Karusell !

 

Crédit Photo : FI tous droits réservés

CC

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :