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Audi TTRS, le TT endiablé

Une envie m’a prise de vous parler d’une Audi, alors certes elle ne vient pas de sortir, mais elle a du charme et surtout, une Âme endiablée !
Contrairement à la vague du downsizing, Audi résiste et améliore encore son 5cylindres, pour le plaisir de conduite mais aussi pour celui des oreilles !

Audi-TT-RS-Coupe-(2).jpg

Style extérieur

À la vue, on retrouve un TT très sportif, avec un bouclier avant proéminent avec l’insigne QUATTRO en partie basse, histoire de rappeler ce que cette bête abrite, ponctué d’écopes latérales venant refroidir le système de freinage, d’énormes jantes de 20pouces, un aileron arrière fixe, et un diffuseur arrière recevant des sorties d’échappements ovales noires pour les versions équipés de l’échappement Sport !

Audi TT RS Coupé

Pour le côté « innovation » cher à la marque, signalons aussi les feux arrière Matrix 3D Oled (option) qui sont un vrai petit bijou de technicité.

De plus, le TT reçoit une déclinaison RS Roadster pour les amateurs de cheveux au vent.

Audi TT RS Roadster

Style intérieur

Dans l’habitacle, on retrouve le design de la génération 8S, mais progressant avec de multiples touches sportives comme la présence d’alcantara sur le volant, de rappel de rouge sur les aérateurs ou encore de sièges sport Audi.

Audi TT RS Roadster

En plus de l’alcantara et du badge RS, le volant reçoit un bouton Start/Stop et un bouton de sélection du mode de conduite, non sans rappelé celle à qui le TT l’empreinte, La R8 !

Donc next l’écran en partie centrale du tableau de bord, pour se concentrer sur les compteurs, compteurs qui disparaissent à travers un Virtual Cockpit traditionnel à la marque mais toujours plaisant à aborder.

Audi-TT-RS-Roadster-et-Coupe-(20).JPG

Ce TT reste une 4places, cependant les places arrières sont réservés aux culs-de-jattes… Non trêve de plaisanterie, elles ne permettent pas de faire voyager confortablement deux adultes qu’elles sont censées pouvoir accueillir.

Performance

Quel bonheur de parler de ce moteur, un 5cylindres !
Pour être plus précis, 2.5L TFSI de 400ch et 480nm de couple, quand je vous dis qu’elle est endiablé !


Ce gros 5 pattes est plus rageur que jamais, le tout-aluminium lui a ainsi permis de gagner 26 kg sur la balance.

Il démoli le 0-100 en 3,7 secondes… de quoi vite prendre les limitations de vitesses pour une vaste blague.

Et histoire d’en rajouter, le son unique de cette mini lamborghini, vous donne une incroyable envie d’appuyer sur l’accélérateur et de vous propulser en enfer à l’aide de l’excellent système Quattro et d’une boite automatique S-Tronic assurant le job avec talent.

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De plus, si vous n’en avez pas assez, le département Sport de chez Audi propose un Kit très, très sportif ! Au menu, une énorme aileron, de multiples déflecteurs, ou encore un échappement doré signé Akrapovič .


Tarif

 

A partir de 74.800 euros (77.800 euros pour le TT RS Roadster). Mais c’est sans compter sur des options comme l’échappement sport ou encore l’excellent système audio Bang & Olufsen qui viennent épicer la note. La TTRS profite aussi d’un malus assez salé ! 10 500 € pour la version équipé des jantes de 20pouces, Mais il faut payer pour profiter du (probablement) dernier 5cylindres au monde !

Crédit Photo : Audi Presse France

Le lien Audi France : Audi TTRS

CC

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