Description et Avis sur la Ford Mustang 2018 US
Des envies d’Amérique, de Rock, de Route 66 ? J’ai ce qu’il vous faut !
La Ford Mustang 2018 arrive avec des révisions de moteur légères, un style plus méchant et plus mince, une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses et assez de modèles et de couleurs pour satisfaire les désirs les plus profonds de tout amateur.
A la manière d’un bon vin, Cette cuvée 2018 de la mythique Mustang continue d’offrir un V8, une propulsion arrière, deux portes et une transmission manuelle, de quoi , à mon avis, ravir les puristes.
Style Extérieur
A l’extérieur, la copie est revue, la voiture s’allonge, s’élargit, pour gagner en gallon et s’imposer face aux concurrentes.
A l’avant, suivant la mode actuelle, la calandre est plus basse que l’ancienne pour laisser plus de place au capot nervuré. Les phares et les feux arrière redessinés utilisent la technologie LED, tandis que le bouclier arrière et l’applique du coffre ont été légèrement retouchés. Le look global est moins rétro mais toujours aussi Mustang.
Style intérieur
Autrefois, les acheteurs de voitures qui achetaient ces véhicules se souciaient des performances et de rien d’autre. Un habitacle sombre n’allait pas les décourager, tant que la voiture avait du power.
Cependant, les acheteurs de voitures de nos jours sont de plus en plus exigeants, et ils attendant un confort haut de gamme pour faire partie de l’offre avec leurs voitures de sport à prix abordable. La Mustang 2018 relève ce défi, avec un habitacle bien construit avec un design attrayant et des matériaux de haute qualité.



Un nouveau groupe d’instruments numériques de 12 pouces est la principale nouveauté à l’intérieur. Configurable de trois façons : Normal, Sport et Track.
Performance
La Ford Mustang 2018, abandonne le V6 de 3,7 litres atmosphérique et laisse place au quatre cylindres de 2,3 litres turbocompressé de 310 chevaux et à un Coyote V-8 de 5,0 litres à aspiration naturelle de 460 chevaux.
Ces deux moteurs sont jumelés soit à une boîte manuelle améliorée à six vitesses, soit à une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses en option (un vrai camion).
Un système d’échappement quadruple remplace l’actuel bitube et, comme sur son concurrent le plus féroce, la Chevrolet Camaro, il existe un système d’échappement variable en option qui reste fermé à bas régime tout en atténuant le bruit grâce aux soupapes qui s’ouvrent lorsqu’une accélération plus lourde est appliquée. Ford a même mis en place une fonction de démarrage silencieux qui empêche le moteur de réveiller le quartier lorsque vous allumez votre Mustang à 6 heures du matin.
Un pack perfomance est disponible à 3995 $ qui ajoute des pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S sur roues de 19 pouces, un différentiel à glissement limité Torsen, des étriers avant à six pistons, des renforts supplémentaires à l’avant et une configuration de châssis différente pour compléter les Michelins.
Deux nouveaux mode de conduite, en plus des modes Normal, Sport Plus, Track et Neige font leur apparition pour s’ajuster au désir de conduite et agit sur le contrôle de stabilité électronique, la réactivité de l’accélération, les palettes de changement de vitesse, la direction ainsi que la valve d’échappement :
• Drag Strip Mode, à la manière d’une course de Dragster Américaine !
• My Mode, qui permet au conducteur de choisir lui-même ses réglages de performance et même le son de l’échappement.
Tarif
Difficile de parler tarif, quand on sait que la version 2018 de la Mustang n’existe pas encore en France…
Cependant les tarif US débutes à 25000$ pour la coupé et 31000 pour la cabriolet, des prix qui laisse réveur.
Configurateur Ford Mustang 2018 USA
Crédit photo : Ford Press USA, Motor Trend
CC
Catégories
Bel article CC! CLP 😉
J'aimeJ'aime
Belle présentation 😎
J'aimeJ'aime