Accéder au contenu principal

Polo 2018, Impression et avis

Lancée en 1975, La nouvelle Volkswagen Polo est enfin là ! Cette sixième génération a été dévoilée mi-juin 2017 lors d’un événement à Berlin qui a réuni toute la presse européenne.

DB2017AL00685_small.jpg

Style Exterieur

Une vraie mini golf, son gabarit. Bien plus longue (soit 4,05 m) et large (soit 1,75 m) que l’ancien modèle, elle devient l’une des citadines les plus grandes de son segment.

DB2017AL00859_small.jpg

Son style général évolue, mais sans faire de grandes révolutions.
De plus, on retrouve des nouveaux optiques et une nouvelle calandre rappelant celle de l’Arteon.
Volkswagen propose une large gamme de teintes de carrosserie (14 au total) sur sa nouvelle Polo, dont des couleurs assez atypiques comme jaune métallisée, orange et bleu foncé, original pour une Allemande.

DB2017AU01243_small.jpg

Style intérieur

A l’intérieur, la qualité des matériaux est bonne et l’ergonomie est bien étudiée (pas étonnant). Le dessin de la planche de bord change avec l’apparition d’un bandeau de couleur personnalisable et d’une petite bande de led sur le tableau de bord.

DB2017AU01259_small.jpg

Le nouveau système d’instrumentation (baptisé Active Info Display) apparait sur cette nouvelle Polo, ce qui semble devenir une normalisation sur nos voitures, fait bonne figure dans la Polo.

DB2017AU01322_small.jpg

Par rapport à l’ancienne génération, l’empattement de la nouvelle Polo a été allongé de 9 cm. Cela profite directement aux places arrière où l’espace pour les jambes est très acceptable pour deux adultes.

De plus, avec un coffre de 351 litres, elle fait mieux que la Renault Clio 4 (300 litres).

Performance

il ne s’agit que de 3 cylindres pour le moment. Toutes les motorisations prennent 5 chevaux de plus qu’avant, comme le 1.0 litre 65 chevaux, 1.0 litre 75 chevaux, 1.0 TSI 95 chevaux, ou encore le 1.0 TSI 115 chevaux.

DB2017AU01323_small.jpg

Une version GTI sera commercialisée avec un 2.0l TSI de 200 ch et pourra être associé à deux types de transmission : boîte à double embrayage DSG6 et mécanique à six rapports.

Résultat de recherche d'images pour

Tarif

Il faut donc compter à partir de 14.430 euros avec le petit moteur 1.0 litre de 65 chevaux et la finition d’entrée de gamme Trendline.

Cependant, pour la GTI, le tarif est de 28 920 €

DB2017AU01247_small.jpg

Crédit photo : Vw Presse

CC

One thought on “Polo 2018, Impression et avis Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :