Polo 2018, Impression et avis
Lancée en 1975, La nouvelle Volkswagen Polo est enfin là ! Cette sixième génération a été dévoilée mi-juin 2017 lors d’un événement à Berlin qui a réuni toute la presse européenne.
Style Exterieur
Une vraie mini golf, son gabarit. Bien plus longue (soit 4,05 m) et large (soit 1,75 m) que l’ancien modèle, elle devient l’une des citadines les plus grandes de son segment.
Son style général évolue, mais sans faire de grandes révolutions.
De plus, on retrouve des nouveaux optiques et une nouvelle calandre rappelant celle de l’Arteon.
Volkswagen propose une large gamme de teintes de carrosserie (14 au total) sur sa nouvelle Polo, dont des couleurs assez atypiques comme jaune métallisée, orange et bleu foncé, original pour une Allemande.
Style intérieur
A l’intérieur, la qualité des matériaux est bonne et l’ergonomie est bien étudiée (pas étonnant). Le dessin de la planche de bord change avec l’apparition d’un bandeau de couleur personnalisable et d’une petite bande de led sur le tableau de bord.
Le nouveau système d’instrumentation (baptisé Active Info Display) apparait sur cette nouvelle Polo, ce qui semble devenir une normalisation sur nos voitures, fait bonne figure dans la Polo.
Par rapport à l’ancienne génération, l’empattement de la nouvelle Polo a été allongé de 9 cm. Cela profite directement aux places arrière où l’espace pour les jambes est très acceptable pour deux adultes.
De plus, avec un coffre de 351 litres, elle fait mieux que la Renault Clio 4 (300 litres).
Performance
il ne s’agit que de 3 cylindres pour le moment. Toutes les motorisations prennent 5 chevaux de plus qu’avant, comme le 1.0 litre 65 chevaux, 1.0 litre 75 chevaux, 1.0 TSI 95 chevaux, ou encore le 1.0 TSI 115 chevaux.
Une version GTI sera commercialisée avec un 2.0l TSI de 200 ch et pourra être associé à deux types de transmission : boîte à double embrayage DSG6 et mécanique à six rapports.
Tarif
Il faut donc compter à partir de 14.430 euros avec le petit moteur 1.0 litre de 65 chevaux et la finition d’entrée de gamme Trendline.
Cependant, pour la GTI, le tarif est de 28 920 €
Crédit photo : Vw Presse
CC
Catégories
CC Bel article!!!! CLP
J'aimeJ'aime