La Porsche 911 GT2 RS 2018
Vous voulez du sport ? Ce matin c’est la 911 GT2RS qui prend place chez FI, et autant vous dire que c’est un monstre aux allures de 911.
Style extérieur
Début Juin, l’auto avait déjà été aperçue sur le salon du jeu vidéo de Los Angeles à l’occasion de la présentation de Forza Motorsport 7,
Mais c’est bien au Festival of Speed de Goodwood, fin juin que cette dernière s’offre un tour de piste devant les visiteurs.
La Porsche 911 GT2 RS affiche un look musclé, avec, au programme, un bouclier massif, de grosses entrées d’air et un aileron arrière démesuré pour bien assurer le couple phénoménal provenant du moteur le plus puissant jamais installé dans une 911.
Style intérieur
A l’intérieur, la cure d’amaigrissement est flagrante, des sangles d’ouverture remplacent les poignées de portes traditionnelles, les tapis de sols sont découpés à une taille minimum pour gagner le moindre gramme, la climatisation et la radio ont même disparu. Les sièges quant à eux sont à base de Carbone et d’alcantara.

De plus, chez Porsche, il n’y a pas de limite à l’exclusivité, un pack Weissach optionnel, permettant de gagner encore 30 kg est proposé au prix de 30 000€, non vous ne rêvez pas. Celui-ci se compose notamment de jantes en magnésium offrant un allègement de 11,5 kg et un échappement en titane permet de gagner 7 kg.

Performance
Pour les amateurs de moteurs atmosphériques ou de boites mécaniques, passez votre chemin ou achetez une 911 GT3 si vous en avez la bourse. Ici la GT2RS dispose en effet d’un nouveau moteur boxer biturbo, conçu à partir du bloc de la 911 Turbo S (580ch). En rehaussant la cylindrée la puissance grimpe de 620 à 700 ch et le couple passe à 750 Nm, contre 700 Nm sur la précédente GT2RS (997). Et la boite de vitesse manuelle cède sa place à une boîte double embrayage à sept rapports. La performance prime.

Avec 1470 Kg réservoir plein, cette 911 profite aussi de roues arrières directrices, de freins carbone-céramique et de pneumatiques Ultra High Performance.
Toutes ces évolutions ont évidemment un impact sur les performances et la GT2 RS passe la barre des 3 secondes sur l’exercice du 0-100 avec 2,8secondes.
Tellement rapide que cette dernière s’offre le record du monde sur le Nürburgring avec en 6 minutes 47 secondes, devant la Lamborghini Huracan Performante qui avait tourné en 6 minutes 52 secondes en mai dernier.
Tarif
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est proposée sur le marché français au prix de 289.175€, Hors options. Et ses acheteurs pourront également s’offrir la montre Porsche Design assortie moyennant 9.450€ supplémentaires.
Lien du configurateur : Configurateur Porsche GT2 RS
Crédit photo : Porsche Presse, Automotiv Press, Motor Trend
CC
Catégories
Bel article CC😉
J'aimeJ'aime