Alpine A110 CUP
Chez Alpine, la nostalgie est présente en ce 26 octobre 2017.
32 ans après la dernière Alpine de Course (GTA/A610 Europa CUP), Alpine reviens avec la version CUP de la A110 2017. Ce modèle appelé à courir en 2018 dans le cadre d’une nouvelle compétition monotype européenne


Développée par Signatech, l’A110 Cup apparaît passablement modifiée par rapport au modèle de série cependant, la puissance du bloc 1.8 turbo est portée à 270 ch grâce au montage d’un filtre à air et d’une ligne d’échappement spécifiques, et le poids est ramené de 1080 à 1050 kilos !
Les montées en régime sont orchestrées par une boîte séquentielle à 6 rapports et commandes au volant, en remplacement du modèle EDC 7 rapports d’origine.
Le surplus de puissance entraine l’apparition d’appendices aérodynamiques comme le petit aileron arrière ou encore la lame avant permettant aux pneus slicks Michelin d’adhérer parfaitement à la piste.
La hauteur de caisse s’abaisse de 40 mm grâce à des amortisseurs Ohlins, et les freins sont renforcés grâce à des Brembo à 6 pistons à l’avant.
A l’intérieur, on note l’apparition d’un arceau cage et d’un volant tiré de la LMP2, d’un extincteur automatique et d’un coupe circuit. Pour plus de confort, l’A110 Cup conserve la climatisation d’origine, et permet même d’adapter un second siège-baquet, par exemple pour des baptêmes de piste.
Seule une vingtaine de voitures participeront à la première saison de compétition, au terme de laquelle le grand vainqueur se verra remettre les clés d’une A110 de route.
Lire aussi :
Crédit Photo : Google Image et Blog moteur
CC
Catégories